Loading...

Glosario

Si los conceptos no son correctos, las cosas pierden su orden. (Confucio)

Con el glosario de WINPACCS le ofrecemos explicaciones útiles de los términos técnicos utilizados con frecuencia en WINPACCS.

Este archivo presenta todos los términos técnicos importantes en cuatro idiomas y los explica en el contexto de WINPACCS. De este modo, en el entorno multilingüe de la cooperación internacional al desarrollo es posible aclarar rápidamente de qué se está hablando o cómo deben entenderse los términos en la aplicación.

Projet externe

Du point de vue de la comptabilité de projet, le projet dans les journaux duquel les écritures sont saisies est le « projet propre ». Un « projet externe » est un autre projet de la même organisation dont la comptabilité doit être séparée de celle du « projet propre ». Il peut arriver que des transactions doivent être comptabilisées dans les journaux du propre projet alors qu'elles ne concernent pas du tout le propre projet mais un autre projet externe. Dans WINPACCS, vous pouvez assigner des projets externes dans certaines transactions : L’écriture elle-même est certes saisie dans un journal du projet propre. Toutefois, vous utilisez un champ de sélection pour assigner les positions du justificatif (telles que les charges ou les créances) à un projet externe.

Exemples de comptabilisation dans des projets externes :

  • Il n'y a qu'un seul compte bancaire dans le pays du projet, qui est utilisé par tous les projets du pays. Par conséquent, la comptabilité est faite dans un projet pour tous les projets qui utilisent ce compte bancaire. Dans ce cadre, les écritures individuelles sont assignées aux projets externes.
  • Un bureau régional ou national paie toutes les charges de tous les projets dans la région ou le pays. Dans la comptabilité du bureau, ces charges sont assignées aux projets externes individuels.
  • Un projet particulier reçoit un financement local destiné à être redistribué à d'autres projets.

Glosario

back-to-top